Edito : Un semestre exceptionnel : la performance de notre aéroport
Un semestre exceptionnel : la performance de notre aéroport
Chers lecteurs,
Nous voici à la fin du premier semestre 2023, dont il me plait de vous livrer allègrement le bilan d’activités.
Une période qui s’est révélée être un moment de performances remarquables.
- Un essor du taux de trafic : notre aéroport a connu une progression significative de son taux de trafic aérien, +12 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation du nombre de passagers démontre s’il en était encore besoin de la confiance accordée à notre destination à travers une expérience passager que nous développons sans cesse.
À titre de comparaison, nous avons enregistré plus de 336.000 passagers durant ce premier semestre 2023, contre 299 000 passagers en 2022 de la même période. Ainsi, notre ambition est de réaliser 700.000 passagers d’ici la fin d’année.
- Une amélioration des infrastructures : Au cours du premier semestre, nous avons investi de manière significative dans le développement et l’amélioration de nos infrastructures aéroportuaires. Ces investissements stratégiques ont permis de moderniser nos installations, offrant ainsi aux voyageurs un niveau de confort et d’efficacité appréciable. D’importants investissements notamment dans les équipements d’assistance au sol ont été engagés à l’effet d’accroître notre efficacité dans le traitement de vols.
- Un lancement effectif des travaux d’expansion et de modernisation : nous avons procédé au lancement des travaux d’expansion et de modernisation, passage obligé pour décupler nos performances et atteindre notre vision. Ces travaux nous permettront de hisser notre aéroport dans la catégorie de ceux modernes répondant aux exigences nouvelles de sûreté et de sécurité.
J’encourage tous les efforts et rends un hommage appuyé au Président de la transition et aux plus hautes autorités pour l’engagement et le suivi dont ils font preuves dans ce processus.
- Une performance remarquable du personnel : nos employés ont été l’un des piliers de notre réussite. Leur engagement et professionnalisme ont contribué à rendre chaque voyage fluide et agréable pour nos passagers. Ils incarnent l’esprit d’équipe qui anime la SOGEAC et constituent la clé de voûte de notre réputation.
S’il sied de mettre en exergue ces performances précitées, il n’en demeure pas moins qu’il nous reste encore du chemin à parcourir dans l’atteinte de la certification et celle d’une grande satisfaction clientèle.
C’est pourquoi, il nous reste encore des efforts à fournir afin d’améliorer de façon exponentielle nos performances en termes de sécurité et sûreté aéroportuaire. Des reformes sont en cours dans ce sens, je profite de l’occasion pour remercier le Ministre des Transports et les plus hautes autorités de l’appui constant qu’ils nous apportent.
Au cours du prochain semestre, nous continuerons à innover et investir davantage dans le facteur humain. Ainsi, nous resterons à l’affût de nouveautés dans le secteur aéroportuaire et maintiendrons notre objectif d’offrir les meilleures expériences passagers à nos clients.
Un double remerciement appuyé à l’ensemble des travailleurs et à notre aimable clientèle dans la réalisation de ces performances susmentionnées. Je pense fermement que sans leur confiance et soutien, nos résultats auraient été tout autre.
J’ai hâte donc de vous présenter dans les prochains éditos, certains défis auxquels nous faisons face et l’évolutions de nos ambitieux projets.
Merci de votre fidélité et à très bientôt…
