Conférence IATA Focus Afrique : une opportunité en plus saisie par la SOGEAC
Tenue à Addis-Abeba ‘’Éthiopie’’ la ‘’Conférence IATA Focus Afrique’’ a réuni, pendant deux (2) jours, plus de 400 dirigeants, décideurs et influenceurs représentant des compagnies aériennes, fournisseurs de services de navigation aérienne, fournisseurs d’aviation et d’autres acteurs de l’industrie aéronautique ont abordé d’importants sujets par rapport aux défis et opportunités de l’Afrique.
Plusieurs thèmes ont été abordés à cette occasion, précisément sur : l’amélioration de la sûreté et sécurité, les réglementations plus intelligentes, le renforcement de la connectivité, les défis infrastructurels et le renforcement de capacités, la main d’œuvre qualifiée pour l’avenir et bien d’autres thématiques.
Par son Directeur Général, la SOGEAC a participé à cet événement pour non seulement y apporter son expertise mais aussi maximiser les chances de notre aéroport à accroître sa visibilité sur la scène internationale : « les débats étaient très enrichissants et il en ressort plusieurs réflexions que nous pouvons pousser. Je fais référence au continent africain qui a une population relativement jeune avec une proportion importante de jeunes âgés de moins de 25 ans. Cette jeunesse de la population est considérée comme un potentiel démographique et une opportunité à saisir pour relever les défis du transport aérien. J’ai saisi cette occasion pour parler de l’ambition de la Guinée et de son positionnement à travers le projet de modernisation et d’expansion que nous avons lancé il y a peu. Nous avons rappelé à tous les participants de ce forum de haut niveau que l’aéroport international Ahmed Sékou Touré est en phase de modernisation. » Namory CAMARA, Directeur Général de la SOGEAC.
En marge de la conférence, M. Camara a visité les installations de la plus grande école de l’aviation en Afrique ‘’Ethiopian Aviation Academy’’ qui forme plus de 4 000 personnes dans tous les corps de métiers de l’aviation. Le but de cette visite était le développement de pistes de collaboration entre l’université et la SOGEAC en vue de renforcer les capacités de nos équipes.
