Accès

parkingvoiture

 

  Venir à l’aéroport

L’accès à l’aéroport depuis le centre ville ou depuis la banlieue se fait soit par voitures particulières, par taxis, ou par bus pour les clients de certains hôtels. Il est suggéré de venir trois ou quatre (03 ou 04) heures avant l’heure de convocation, pour éviter les retards occasionnés par les bouchons dans la circulation.

Effectuez à l’avance vos formalités santé.

L’enregistrement, les formalités de Douane, le passage aux frontières et les contrôles de sûreté doivent être réalisés avant de rejoindre la salle d’attente, en zone d’embarquement.

Aller vers le centre ville

Le trajet Aéroport vers le centre ville ou vers la banlieue, se fait par taxis, en voitures particulières ou par bus pour les clients de certains hôtels.
Le prix des Taxis est à négocier directement avec les chauffeurs. Il vous est conseillé de discuter et de convenir sur le tarif de la course avant de commencer votre trajet.

Stationnement

Le stationnement se fait à l’intérieur des parkings à voitures situés en face de l’aérogare Internationale, de l’aérogare domestique et du Fret. L’accès est conditionné par le paiement des droits d’entrée au percepteur contre un reçu qui doit être conservé jusqu’à la sortie où un contrôle est effectué. Vous êtes encouragés à respecter les signalétiques pour faciliter la circulation pour tous.

A lire avant de voyager
  • Une fois arrivé à l’aéroport, n’acceptez aucun colis ou bagage de la part d’un tiers quel qu’en soit le motif ;
  • Ne vous séparez jamais de vos bagages, même quelques instants, car sans surveillance ils sont suspects et peuvent être détruits ;
  • Selon votre destination, vous devez vous munir d’un ou de plusieurs documents ;
  • Sans ces documents, vous pouvez être refusé à l’enregistrement ou sur le lieu de votre destination ;
  • Renseignez-vous au moment de votre réservation de billets.