Visas

visa  Formalités d’entrée en Guinée

controle douane

Les ressortissants de la CEDEAO peuvent entrer librement en Guinée sans visa, munis d’un passeport en cours de validité ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Les étrangers non membres des pays de la CEDEAO doivent être munis d’un passeport en cours de validité revêtu d’un visa.

A l’étranger, les visas d’entrée et de séjour sont délivrés par les missions diplomatiques et consulaires mandatées par la Guinée.

Sur le territoire national, les visas sont délivrés par les services d’immigration de la Direction Centrale de la police aux Frontières (DCPAF).

Toute personne désirant proroger la validité de son visa, doit avant l’expiration contacter les services d’immigration de la police de l’air et des frontières (PAF) à la Direction Centrale de la Police de l’Air et des Frontières (DCPAF).

Les ressortissants de certains pays sont dispensés de visa, ceci sur la base des accords inter Etats, ce sont notamment : le Royaume du Maroc, l’Egypte, la Fédération de la Russie, la Roumanie.

 

Carnet de vaccination

Se munir à l’arrivée du carnet international de vaccination.

  • Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (validité 10 ans).
  • La prise d’un traitement contre le paludisme est vivement recommandée.
  • Pour voyager l’esprit tranquille, pensez à vous renseigner le plus tôt possible sur les risques sanitaires de votre destination ; C’est aussi l’occasion de vérifier que vos vaccinations sont bien à jour ;

Important : les vaccinations exigées doivent être effectuées entre 10 jours et 2 mois avant votre départ.